Bonjour,
Le dispositif Passeurs d'images évolue*, le rôle de Languedoc-Roussillon Cinéma sur le dispositif également. Pour les projets et subventions 2013, la DRAC lance un appel à projets à déposer avant le 31 décembre 2012 .
Ces projets doivent répondre à des objectifs précis : meilleur accès aux pratiques cinématographiques, éducation à l’image, sensibilisation à la diversité culturelle, lutte contre les discriminations. Ils mobilisent dans une stratégie globale plusieurs partenaires sur un territoire et sur du long terme. Ils doivent être portés par une structure culturelle.
A compter de 2013, les projets menés en milieu rural pourront être éligibles, un formulaire d’appel à projets a été élaboré spécifiquement pour eux (voir l’appel à projets Volet rural) .
Languedoc-Roussillon Cinéma se concentre désormais sur les conseils à la programmation (listes de films pour les projections plein air et pour les séances rencontres), les actions régionales, l'accompagnement de certains projets.
*Passeurs d’images est un dispositif d’éducation à l’image, au cinéma et aux nouvelles technologies à vocation culturelle et sociale. Passeurs d’images consiste en la mise en place, hors temps scolaire, de projets d’action culturelle cinématographique, audiovisuelle et multimédia en direction des publics, prioritairement les jeunes, qui, pour des raisons sociales, géographiques ou culturelles sont éloignés d’un environnement de pratiques et d’une offre cinématographiques et audiovisuels.
Documents Complémentaires
Pilotage du dispositif : DRAC LR - Jean-Pierre Besombes et Eric Bultel
Contact opérationnel sur le dispositif : Madame Agnès DALOU
Pôle Politique des publics - VPAH
DRAC Languedoc-Roussillon
5 rue de la Salle L’Evêque - CS49020
34967 Montpellier cedex 2
Tél : 04 67 02 32 65
Fax : 04 67 02 32 04
Mel : agnes.dalou@culture.gouv.fr