Comme indiqué dans un message précédent, voici le nouveau planning des cours suite à mes absences des dernières semaines :
TD 03: 18h45-20h45:
Cours 9 / 20/03 (2h) : Sullivan’s
Travels de Preston Sturges (1941) + analyse de la résurgence du
comique + nouvelle ère : la seconde comédie américaine (Marx Brothers,
Jerry Lewis...) + Sunset Boulevard
de Billy Wilder (1950) + analyse de la contemporanéité des genres :
films noirs, mélodrame + résurgence du cinéma muet hollywoodiens.
Cours 10 / 27/03 (2h): 3 Exposés : S.O.B., L’Etat
des Choses, Le
Jour du fléau (complet) + Chantons sous la
pluie de Stanley Donen et Gene Kelly (1952) + la fiction renouvelée de la crise du parlant. (Fin de la MGM et de Louis B. Mayer) / Les Ensorcelés
de Vincente Minelli (1953) (Figures du producteur)
Cours 11 / 03/04 (2h) : 3 Exposés: What
Price Hollywood ?, Quinze
jours ailleurs, Huit
et demi (complet) + Le Mépris de
Jean-Luc Godard (1963) + nouvelle ère de la modernité (fin du
classicisme) + Le Zinzin d’Hollywood de
Jerry Lewis (1961) + crise des studios hollywoodiens
Cours 12 / 10/04 (2h) : 4 Exposés : Stardust
Memories, Barton
Fink, The
Big Knife, Intervista (complet)
Cours 13 / 17/04 (2h) : 3 Exposés: La Comtesse aux pieds nus, A Star is Born, Inside Daisy Clover (complet) + Retour au classicisme avec La Nuit américaine de François Truffaut (1975) et Le Dernier Nabab de Elia Kazan (1976) ?
Cours 13 / 17/04 (2h) : 3 Exposés: La Comtesse aux pieds nus, A Star is Born, Inside Daisy Clover (complet) + Retour au classicisme avec La Nuit américaine de François Truffaut (1975) et Le Dernier Nabab de Elia Kazan (1976) ?
TD 12: 8h45-10h45:
Cours 9 / 20/03 (2h) : Sullivan’s
Travels de Preston Sturges (1941) + analyse de la résurgence du
comique + nouvelle ère : la seconde comédie américaine (Marx Brothers,
Jerry Lewis...) + Sunset Boulevard
de Billy Wilder (1950) + analyse de la contemporanéité des genres :
films noirs, mélodrame + résurgence du cinéma muet hollywoodiens.
Cours 10 / 27/03 (2h): 3 Exposés: Inside
Daisy Clover, Barton Fink, Huit
et demi (complet) + Chantons sous la
pluie de Stanley Donen et Gene Kelly (1952) + la fiction renouvelée de la crise du parlant. (Fin de la MGM et de Louis B. Mayer) / Les Ensorcelés
de Vincente Minelli (1953) (Figures du producteur)
Cours 11 / 03/04 (2h) : 3 Exposés: Stardust
Memories, A
Star is Born, The
Big Knife (complet) + Le Mépris de
Jean-Luc Godard (1963) + nouvelle ère de la modernité (fin du
classicisme) + Le Zinzin d’Hollywood de
Jerry Lewis (1961) + crise des studios hollywoodiens
Cours 12 / 10/04 (2h) : 4 Exposés: Intervista, La
Comtesse aux pieds nus
Cours 13 / 17/04 (2h) : 3 Exposés: + Retour au classicisme avec La Nuit américaine de François Truffaut (1975) et Le Dernier Nabab de Elia Kazan (1976) ?
Cours 13 / 17/04 (2h) : 3 Exposés: + Retour au classicisme avec La Nuit américaine de François Truffaut (1975) et Le Dernier Nabab de Elia Kazan (1976) ?
Cordialement,
J. Achemchame