Les informations de la filière cinéma sont désormais sur le site officiel Ciné-UPV http://cinema.univ-montp3.fr/

dimanche 16 mars 2014

[ACHEMCHAME] TD L1 "Histoire du cinéma par les cinéastes" TD3 et TD12 - Rattrapage des cours

Bonjour,

Comme indiqué dans un message précédent, voici le nouveau planning des cours suite à mes absences des dernières semaines :


TD 03: 18h45-20h45
Cours 9 / 20/03 (2h) : Sullivan’s Travels de Preston Sturges (1941) + analyse de la résurgence du comique + nouvelle ère : la seconde comédie américaine (Marx Brothers, Jerry Lewis...) + Sunset Boulevard de Billy Wilder (1950) + analyse de la contemporanéité des genres : films noirs, mélodrame + résurgence du cinéma muet hollywoodiens.
Cours 10 / 27/03 (2h): 3 Exposés : S.O.B., L’Etat des Choses, Le Jour du fléau (complet) + Chantons sous la pluie de Stanley Donen et Gene Kelly (1952) + la fiction renouvelée de la crise du parlant. (Fin de la MGM et de Louis B. Mayer) / Les Ensorcelés de Vincente Minelli (1953) (Figures du producteur)
Cours 11 / 03/04 (2h) : 3 Exposés: What Price Hollywood ?, Quinze jours ailleurs, Huit et demi (complet) + Le Mépris de Jean-Luc Godard (1963) + nouvelle ère de la modernité (fin du classicisme) + Le Zinzin d’Hollywood de Jerry Lewis (1961) + crise des studios hollywoodiens
Cours 12 / 10/04 (2h) : 4 Exposés : Stardust Memories, Barton Fink, The Big Knife, Intervista (complet)
Cours 13 / 17/04 (2h) : 3 Exposés: La Comtesse aux pieds nus, A Star is Born, Inside Daisy Clover (complet) + Retour au classicisme avec La Nuit américaine de François Truffaut (1975) et Le Dernier Nabab de Elia Kazan (1976) ?
 

TD 12: 8h45-10h45
Cours 9 / 20/03 (2h) : Sullivan’s Travels de Preston Sturges (1941) + analyse de la résurgence du comique + nouvelle ère : la seconde comédie américaine (Marx Brothers, Jerry Lewis...) + Sunset Boulevard de Billy Wilder (1950) + analyse de la contemporanéité des genres : films noirs, mélodrame + résurgence du cinéma muet hollywoodiens.
Cours 10 / 27/03 (2h): 3 Exposés: Inside Daisy Clover, Barton Fink, Huit et demi (complet) + Chantons sous la pluie de Stanley Donen et Gene Kelly (1952) + la fiction renouvelée de la crise du parlant. (Fin de la MGM et de Louis B. Mayer) / Les Ensorcelés de Vincente Minelli (1953) (Figures du producteur)
Cours 11 / 03/04 (2h) : 3 Exposés: Stardust Memories, A Star is Born, The Big Knife (complet) + Le Mépris de Jean-Luc Godard (1963) + nouvelle ère de la modernité (fin du classicisme) + Le Zinzin d’Hollywood de Jerry Lewis (1961) + crise des studios hollywoodiens
Cours 12 / 10/04 (2h) : 4 Exposés: Intervista, La Comtesse aux pieds nus
Cours 13 / 17/04 (2h) : 3 Exposés: + Retour au classicisme avec La Nuit américaine de François Truffaut (1975) et Le Dernier Nabab de Elia Kazan (1976) ?

Cordialement,
J. Achemchame